Presque un sujet du bac cette semaine dans cette petite veille : le rôle-clé des archives rencontre ses nouveaux moyens d’expression et de sublimation.
Culture et société :
- Monocle a sorti sa Monocle Art Survey; conclusions : l’art est plus apprécié dans le monde réel, du fait du rôle social qu’a une galerie dans la ville.
- Signe des temps, Team USA aura des sous-vêtements griffés de la marque SKIMS (Kim Kardashian).
Luxe, beauté, mode :
- Isabel Marant rejoint elle aussi la vague des marketplaces de seconde main avec Isabel Marant Vintage.
- Je lance avec mon agence 180 une nouvelle entité, à travers nos différents bureaux dans le monde, 180 LUXE. Ravi de voir quelques retombées presse chez LBB, Adweek, Madison Boom, ou SHOTS.
- Nous sortons aussi un livre blanc, « Luxury as it could be, a fresh perspective » avec différents contributeurs de talent.
- Gucci s’empare du Palazzo Settimanni pour y organiser et sublimer ses 100 ans d’archives. Un exemple de plus de l’importance de l’historicité dans le luxe
Digital et publicité :
- DIOR ou encore Chanel prouvent que YouTube est vital pour raconter en profondeur leurs histoires de marque, mais aussi pour fournir des contenus « long form » à des clients toujours plus friands de ce type de contenus. La conséquence – aussi – des télévisions connectées, dont les interfaces fusionnent les anciennes frontières entre chaînes de TV, plateformes de streaming…et évidemment YouTube.
Si vous souhaitez vous inscrire à ma newsletter, c’est par ici :